Simone Inzaghi s’attend à un match difficile contre les Rouges de Benfica. L’entraîneur de l’Inter Milan
a prévenu lundi en début d’après-midi des difficultés que rencontrera sa formation en recevant Benfica à Giusseppe Meazza, une équipe qu’elle connaît bien et qu’elle affrontera à nouveau lors de la deuxième journée du groupe D de la Ligue des champions.
En 2022/23, les Nerazzurri ont éliminé les Portugais des quarts de finale de la compétition grâce à une victoire 2-0 et un match nul trois partout. Cependant, Simone Inzaghi a souligné que cela ne signifiait pas qu’ils pouvaient être considérés comme des favoris : « Nous connaissons leurs principes de jeu. Ils sont restés les mêmes, tout comme l’entraîneur. Seuls quelques joueurs ont changé », a-t-il déclaré à la chaîne de télévision italienne Sky Sport.
L’entraîneur des vice-champions d’Europe poursuit : « C’est une équipe intense, qui couvre bien le terrain, qui a déjà gagné la Super Coupe [Cândido de Oliveira] et qui a gagné presque tous les matches de championnat. Il faudra une équipe Inter d’excellence. Nous devrons être intenses. Ils sont rapides sur tout le terrain. Nous devrons bien aborder le match, lire les moments et être préparés. L’année dernière, ils nous ont parfois donné du fil à retordre avec leurs qualités techniques. »
Pour rappel, l’Inter Milan est entré timidement dans la compétition. Il a été accroché en Espagne par la Real Sociedad lors de la première journée, il a battu