La nouvelle sur le verdict de la blessure de Benjamin Pavard n’est en aucun cas une surprise. L’Inter Milan a confirmé dans un communiqué officiel que le joueur sera éloigné des terrains pendant plusieurs semaines.
Suite à un violent contact au niveau du genou contre l’Atalanta le week-end en Serie A, l’ancien joueur du Bayern Munich, désormais en Italie, devrait manquer environ 6 semaines de compétition. Les derniers examens médicaux effectués ce lundi ont révélé une distorsion au niveau de la rotule, celle-ci étant sortie de son axe. Cette blessure nécessitera une période de récupération estimée à 6 semaines, soit deux mois, ce qui signifie que Pavard sera indisponible pour une période importante. Cette nouvelle est une déception l’Inter Milan ainsi que pour l’équipe de France.
« Benjamin Pavard a subi ce matin une évaluation clinique et des tests instrumentaux à l’Institut Humanitas de Rozzano. Les examens ont confirmé les séquelles de la luxation de la rotule du genou gauche. Le défenseur français devra porter un corset fonctionnel pendant 3/4 semaines avant de commencer le travail de rééducation », peut-on lire.
Le condizioni di Benjamin Pavard
— Inter (@Inter) November 6, 2023
Formé à Lille, Benjamin Pavard avait été transféré du Bayern Munich vers l’Inter Milan lors du dernier mercato estival contre un chèque d’environ 30 millions d’euros. Maintenant, le champion du monde français devra faire face à sa rééducation.