Après quelques mois en Floride et la victoire en Leagues Cup, le premier trophée de l’histoire du club, Lionel Messi a promis aux fans de l’Inter Miami une année 2024 bien meilleure que celle-ci.
11 buts et 5 passes décisives en 14 apparitions toutes compétitions confondues, loin de ses misères à Paris, Lionel Messi s’est tout de suite éclaté en Floride où il a conduit l’Inter Miami vers son premier trophée dès ces premières semaines. Une relation idyllique s’est tout de suite créée entre l’Argentin, les supporters et ses dirigeants avec David Beckham comme premier admirateur.
Dans la nuit du vendredi au samedi, la franchise floridienne a célébré le huitième Ballon d’or de Lionel Messi à travers une gigantesque fête. Avant le match de gala qui sera perdu contre New York City (1-2), le meneur de jeu de 36 ans a tenu un long discours durant lequel il a exprimé sa reconnaissance envers les supporters mais aussi a promis à ces derniers une année 2024 bien meilleure que celle-ci qui a vu l’Inter Miami éliminé de la course aux qualifications pour les playoffs de la MLS.
“Tout d’abord, je tiens à vous remercier d’être venu à cette belle cérémonie. Pour moi, c’est incroyable de partager cela avec vous. Je suis ici depuis peu de temps mais cela semble long, a déclaré Leo Messi. Comme je l’ai dit au début, je n’ai jamais douté que nous allions nous amuser ici, et maintenant je n’ai aucun doute que l’année prochaine, ce sera encore mieux. Nous allons continuer à profiter, continuer à gagner des titres. Et j’espère vous pouvez nous soutenir comme vous le faites depuis mon arrivée.”
“Cela a été une année incroyable et l’année prochaine, nous avons des tournois importants à affronter ensemble. Merci à tous et bonne nuit“, a ajouté le champion du monde 2022. Rendez-vous en avril pour la nouvelle saison de la Major Soccer League.