Entre Lionel Messi et les trophées c’est une histoire d’amour. Qu’elles soient collectives ou individuelles, le génie argentin collection les récompenses ces derniers moments et son début de saison tonitruant avec l’Inter Miami en Major Soccer League (MLS) n’est pas passé inaperçu.
Après une première saison compliquée sur le plan local, l’Inter Miami mène la danse en tête du classement de la Conférence Est en ce début de parcours avec 21 points pris en 11 matchs. Parmi ces rencontres, 4 ont étés disputées durent le mois avril qui vient de s’écouler et Leo Messi a zit parler toute sa classe et sa générosité.
Le champion du monde 2022 a disputé toutes les quatre rencontres de son équipe et a inscrit 6 buts pour 4 passes décisives offertes. Un mois très productif donc pour La Pulga qui a été récompensé par la MLS.
L’ancienne vedette du FC Barcelone a été élu « Meilleur joueur du mois » par le panel de votants de la Major Soccer League qui n’a pas hésité face aux autres nommés pour le trophée individuel. Ceci est la confirmation du départ canon des hommes de Tata Martino cette saison et avec un Messi très affûté, les protégés de David Beckham peuvent rêver d’aller loin en 2024.
A class apart! 💫 Leo Messi takes home the @MLS Player of the Month award in April with an impressive 6 goals and 4 assists! 👏🏆
Details: https://t.co/BFuKmwUxoO pic.twitter.com/ABOSpEIUrQ
— Inter Miami CF (@InterMiamiCF) May 2, 2024
Messi peut-il faire mieux que la saison passée ?
En rejoignant l’Inter Miami en 2023, Lionel Messi est venu trouver une franchise complètement aux abois, au fond de la Conférence Est et qui ne pouvait plus prétendre se qualifier pour les playoffs. Néanmoins, La Pulga a trouvé le moyen de faire briller son équipe dans une autre compétition notamment la Leagues Cup qu’il a disputée en étant incroyablement fort. Meilleur buteur et joueur de la compétition, le natif de Rosario a aidé la franchise américaine à remporter le tout premier trophée de sa jeune histoire. Un accomplissement inattendu puisqu’il était quasiment le seul soliste de cet orchestre qui ne maîtrisait vraiment pas les gammes.
Cette saison, il a pesé dans la balance pour que Miami signe de grands noms à l’instar de Sergio Busquets, Jordi Alba et Luis Suarez qui ont tous été ses coéquipiers à Barcelone et avec lesquels il s’entend le mieux. Avec ces trois renforts, l’Inter Miami est devenu plus menaçant que menacé face à ses adversaires et réalise pour le moment un début de saison presque parfait.
Que bien se conocen! 🤩
Busi ➡️ Messi ⚽ pic.twitter.com/xbo5ZAOIrL
— Inter Miami CF (@InterMiamiCF) April 28, 2024
L’objectif pour Lionel Messi et sa troupe sera non seulement de terminer champion de la Conférence Est mais aussi d’aller chercher le trophée national lors des playoffs. Une échéance qui est encore longue mais qui ne quittera pas du tout l’esprit de ces grands compétiteurs.
Un petit parcours en Ligue des Champions
C’est le gros point noir du début de saison de l’Inter Miami. Le club aux couleurs roses et noires a été éliminé à la grande surprise en quarts de finale de la Ligue des Champions de la Concacaf. Un énorme camouflet qui révèle du manque de maturité de la majorité du groupe mais qui servira de leçon pour la suite de la saison sûrement. Ils sont en tout cas sur une très belle dynamique actuellement.