Derrière les accolades entre Kylian Mbappé et Nasser al-Khelaïfi au Stade Pierre-Mauroy après le sacre du PSG en Coupe de France devant l’Olympique Lyonnais (2-1), se cache un clash financier qui prend des proportions complètement inattendues entre le joueur et le club parisien.
Cette saison aura été mouvementée et particulière pour Kylian Mbappé. D’une mise à l’écart du groupe qui a fait la tournée estivale au Japon jusqu’au changement brusque de sa gestion par Luis Enrique en début d’année, le Bondynois aura une dernière pas comme il l’aurait souhaité sous les couleurs du club auquel il a rendu service durant sept ans. Si l’attaquant de 25 ans n’a pas cessé d’affirmer dans ses dernières sorties qu’il part « la tête haute« , les tensions entre lui et la direction du Paris Saint-Germain sont également à la même hauteur. Voire plus.
Paris doit 80 millions d’euros d’impayés à Mbappé
Mardi soir, L’Equipe a fait une révélation qui vient ajouter du piment à une relation qui brûle déjà depuis plusieurs mois entre le champion du monde tricolore et son club. Selon le quotidien français, le PSG n’a pas versé à Kylian Mbappé son salaire du mois d’avril ainsi qu’une prime qui revenait de droit à ce dernier. Le montant de tout ceci s’élève à 80 millions d’euros, indique le journal qui évoque « un oubli » de la part du club. Ce qui ne passe pas naturellement dans le clan du joueur.
Communication par avocats
La relation qui avait déjà pris un coup ces derniers mois, est devenue plus tendue entre le clan Mbappé et Nasser al-Khelaïfi qui ne digère pas le fait que le joueur ait accepté la fameuse prime de fidélité de 80M€ en février alors qu’il n’allait pas continuer dans la capitale française. Le dirigeant qatari estime que c’est le Real Madrid de Florentino Pérez qui devait payer cette somme, mais le très charismatique président des Merengues n’a pas fléchi et est resté sur sa logique de ne rien payer comme indemnité de transfert pour s’offrir les services d’un joueur déjà accompli.
Ainsi, les choses se sont davantage compliquées au point le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappé ne communiquent que « par avocats » en ce moment. L’affaire risque donc d’être portée devant les tribunaux si le club ne verse pas au joueur son ayant droit. Un feuilleton animé, très animé même à un mois de la fin du contrat de celui qui est le meilleur buteur de l’histoire du PSG (256 réalisations).