Le Real Madrid finalise les derniers détails pour annoncer l’arrivée de Kylian Mbappé, sa future recrue star après Jude Bellingham l’été dernier. Mais le fameux “Communicado official” n’interviendra pas avant la finale de la Ligue de la Ligue des Champions.
Mbappé fermé sa longue page avec le Paris Saint-Germain samedi soir avec à la clé une Coupe de France remportée contre l’Olympique Lyonnais (2-1) au Stade Pierre-Mauroy de Lille. S’il n’a pas été buteur, l’attaquant de 25 ans n’a pas caché sa joie de finir en beauté son aventure parisienne. “Ce que j’ai eu ici, je ne le trouverai jamais ailleurs“, a déclaré Kylian Mbappé en zone mixte pour évoquer l’amour qu’il a reçu venant des “salariés, gens du clubs et les supporters”. Mais il s’est tout de suite projeté sur son avenir. “Mais ce qui m’attend va être fantastique”, a promis le Bondynois sans en dire plus.
Mbappé annoncé au Real Madrid la semaine prochaine
Ces propos de Kylian Mbappé ont eu une résonnance particulière en Espagne où on analyse chacun des faits et gestes du champion du monde tricolore. La presse ibérique est davantage plus regardant dans tout ce que Kylian Mbappé fait d’autant plus que son arrivée en Espagne est enfin proche.
Dans ce sens, Relevo informe que le Real Madrid a prévu d’annoncer son arrivée dans la première semaine de juin. Soit la semaine prochaine. La finale de la Ligue des Champions ayant lieu samedi 1er juin contre le Borussia Dortmund, le club merengue a réservé la journée du 2 (dimanche) pour célébrer un potentiel 15e sacre. C’est donc à partir du 3 juin que pourrait arriver l’annonce de sa signature.
Mbappé présenté avant l’Euro au Bernabéu ?
C’est l’autre interrogation dans ce dossier. Sachant que l’Euro démarre dans un peu plus de deux semaines, le timing annoncé serré pour la présentation de Kylian Mbappé qui doit jouer un match amical avec l’équipe de France le 5 juin. Le Bernabéu sera occupé trois jours plus tard (le 8 juin) pour un concert. La présentation pourrait donc avoir lieu dans l’intervalle du 5 au 8 ou juste après avant que le meilleur buteur de l’histoire d PSG n s’envole pour l’Allemagne où il disputera l’Euro avec les Bleus.