Ronaldinho a toujours dit du bien de Lionel Messi qu’il a vu grandir au FC Barcelone au moment où lui était déjà au sommet de son art. Si la pépite est devenue légende aujourd’hui avec la reconnaissance de Ronnie bien-sûr, le Brésilien estime néanmoins que l’Argentin n’est pas le plus grand joueur de tous les temps (GOAT).
De Rosario en passant par Barcelone où il a construit sa légende jusqu’à Paris où les choses se passent moins bien que prévues pour lui, Lionel Messi a gagné tout ce qui est possible individuellement et collectivement dans le foot. La victoire à la Coupe du monde 2022 au Qatar a été le couronnement ultime pour la gigantesque carrière du septuple Ballon d’or.
Parmi les joueurs qui l’ont côtoyé au quotidien et savent ce dont il est capable, figure Ronaldinho. Pour autant, le Ballon d’or 2005 a nommé a répondu qu’il est «difficile de dire que [Messi] est le meilleur de tous les temps» lorsqu’il a été interrogé sur la question du GOAT par Marca.
« Je suis heureux que Messi ait remporté le Ballon d’Or. Nous étions également amis pendant notre séjour à Barcelone. Mais je n’aime pas comparer, et j’ai du mal à dire qu’il est le meilleur de tous les temps », a-t-il poursuivi avant de conclure en ces termes : « Il y avait [Diego] Maradona, Pelé, Ronaldo … il est difficile de dire que Messi est le meilleur de toute l’histoire du football. Je peux seulement dire qu’il est le meilleur de son époque. »