Joan Laporta, à l’opposé de Florentino Perez, est un président qui aime mettre le show. Avant le clasico, il avait déjà lancé des piques au club merengue et une nouvelle fois, il l’a fait quand il a parlé du mercato de son club.
Décidément, Joan Laporta est très fier du mercato que réalise son club. Il ne manque pas l’occasion d’en parler, surtout d’évoquer le fait que le Barça construit une équipe compétitive et met en garde l’Europe. Il estime que quand les rivaux voient ce que réalise son club, ils sont inquiets. Des rivaux dont le Real Madrid qui ne s’est pas trop signalé sur le marché des transferts à part Tchouaméni et l’arrivée de Rüdiger.
« Je vois des rivaux un peu inquiets de la façon dont nous faisons les choses et cela veut dire que nous les faisons bien. Je respecte toutes les opinions, mais il est clair qu’elles sont concernées. C’est que nous redevenons compétitifs. On se verra sur le terrain » s’est-il amusé. Les prochains clasicos promettent de l’électricité dans l’air. En tout cas, Joan Laporta a déjà lancé la saison.