L’ attaquant de Liverpool Mohamed Salah a révélé qu’il ne sentait pas nécessairement que les footballeurs déclinaient une fois qu’ils avaient franchi 30 ans.
Le maestro égyptien a été dans une forme sensationnelle cette saison et a déjà marqué 15 buts dans toutes les compétitions, alors qu’il devrait être nommé en 2021 dans le Top 10 du Ballon d’Or en novembre.
Dans une large interview avec Sky Sports , Salah a parlé des carrières de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi pour indiquer que les footballeurs ne perdent pas leurs pouvoirs dans la trentaine.
« Je ne pense pas que cela existe plus [les joueurs déclinent après avoir eu 30 ans]. Les meilleurs joueurs comme [Lionel] Messi et [Cristiano] Ronaldo ont remporté le Ballon d’Or après 30 ans. Ronaldo l’a remporté 3-4 fois, Messi l’a remporté 2 -3 fois aussi. [Robert] Lewandowski aurait pu le gagner l’année dernière, mais quelque chose s’est passé et il ne l’a pas gagné ».
« [Karim] Benzema est en pleine forme depuis ses 30 ans, [Luis] Suarez aussi. Le football a beaucoup changé ces jours-ci la plupart des joueurs sont en pleine forme entre 30 et 33 ans.