L’élimination du FC Barcelone de la Ligue des champions a été une grande déception pour plusieurs personnes et surtout les joueurs. C’est le cas de l’arrière droit Espagnol, Hector Bellerin. L’ancien joueur d’Arsenal est revenu sur cette défaite mardi en conférence de presse, à la veille d’affronter les Tchèques du Viktoria Plzen pour la sixième et dernière journée de la phase de poule de la Ligue des champions.
Mais le joueur de 27 ans ne veut pas non plus s’attarder sur ce malheur et pense déjà à l’avenir. « Nous sommes déçus. Nous estimons que, dans de nombreuses situations, nous méritions davantage. En tant qu’équipe, nous sommes conscients de la qualité que nous avons et nous le montrons en championnat. Dans le football, on ne peut pas continuer à regarder le passé. Nous sommes le Barça et nous avons l’obligation d’être à un bon niveau dans les quatre compétitions qu’il nous reste ».
Bellerin assume la responsabilité du groupe pour l’élimination. « Il y a eu des injustices, mais nous ne pouvons pas trouver d’excuses pour quoi que ce soit. En tant que joueurs et en tant qu’équipe, nous devons assumer la responsabilité de l’élimination. Tout le monde a vu qu’il y a eu des situations, pour le moins, de débat », a-t-il admis dans des propos relayés par Sport.
Et le premier défi est de gagner le match du mardi contre le Viktoria Plzen. L’équipe ne peut pas se permettre de dire adieu à la Ligue des champions avec une nouvelle défaite. « C’est un match de football et pour nous, il est important de continuer sur la bonne lancée de la Liga. Nous sommes le Barça et nous devons gagner. Nous abordons ce jeu comme n’importe quel autre. Nous sommes une équipe avec beaucoup de qualité et nous devons sortir motivés et gagner. Nous devons tout tenter, quelle que soit la situation ».
Bellerín a signé un contrat d’un an et ne sait pas encore s’il restera chez les Blaugrana à la fin de la saison. C’est un sujet qui ne le préoccupe pas trop pour le moment, d’après ce qu’il a dit en conférence de presse avant le match contre Viktoria Plzen. Maintenant, il veut se concentrer sur le plaisir de jouer pour le Barça. « Dans ma vie, j’ai compris qu’on ne sait jamais ce qui va se passer jusqu’à la dernière minute. L’important est de s’amuser et de garder l’esprit clair. Le moment venu, vous verrez. Maintenant, je veux profiter de l’expérience », a-t-il conclu.