Lors du dernier mercato hivernal, Jorginho a été l’un des renforts d’Arsenal. Pourtant, l’agent du milieu de terrain d’Arsenal, ne semble pas exclure un départ du joueur dans un avenir proche. L’Italien n’est arrivé à l’Emirates qu’en janvier, en provenance de Chelsea, pour 12 millions de livres sterling.
Ce transfert a suscité quelques réserves, les Gunners n’ayant pas réussi à recruter Moises Caicedo, de Brighton & Hove Albion. Cependant, Jorginho a rencontré un vif succès dans le nord de Londres. Il a joué huit fois dans toutes les compétitions, apportant une profondeur vitale au milieu de terrain de l’équipe de Mikel Arteta. Le contrat du joueur de 31 ans avec Arsenal court jusqu’en 2024. Toutefois, son agent, Joao Santo, a refusé d’exclure un transfert de l’Italien : « Jorginho peut gagner la Premier League avec Arsenal ; il reste 10 matches qui seront 10 finales. Cela fait des années qu’il n’a pas gagné le championnat, donc il y a une grande motivation », avance t-il dans des propos cités par Sportskeeda.
Santo a ensuite averti Mikel Arteta à propos de l’avenir de Jorginho. Il a estimé que son client pourrait quitter à tout moment et pourrait rejoindre n’importe quelle équipe : « Le football est dynamique, quand Arsenal l’a pris, les équipes italiennes n’avaient pas besoin d’un joueur comme Jorginho. Avec ses caractéristiques et son football très intelligent, il peut aller n’importe où ».
Bien que Jorginho ait brillé au début de sa carrière chez les Gunners, il a joué les seconds rôles par rapport au milieu de terrain défensif Thomas Partey. Arteta semble désireux de renforcer son milieu de terrain cet été, ce qui ne pourrait que compliquer le rôle de l’Italien dans l’équipe.
Pour rappel, les Gunners sont en tête du championnat, avec huit points d’avance sur le deuxième, Manchester City, et ont joué un match de plus.