La Coupe du monde démarre dimanche prochain et la Belgique va entrer en compétition trois jours après face au Canada. Si Roberto Martinez, le sélectionneur des Diables Rouges se veut rassurant pour les 26 joueurs convoqués, il y a que ces choix ne font pas l’unanimité.
Évoluant désormais sous les couleurs de l’Apollon Limassol, à Chypre, Kevin Mirallas a opiné sur les choix de son ancien sélectionneur chez les Diables Rouges, Roberto Martinez. Et l’international belge sélectionné à 60 reprises n’a pas fait du tout de cadeau pour le technicien Espagnol.
« Il est temps de changer. Si la fédération belge garde Roberto Martinez, ce doit être en tant que directeur technique, car il a fait du bon travail dans ce rôle. Mais en tant que sélectionneur national, je ne le garderais pas », affirme Kevin Mirallas (35 ans) dans des propos relayés par Walfoot.
Pour l’ancien attaquant d’Everton, remplacer Martinez serait le meilleur choix de la fédération royale Belge. « ils devraient chercher un autre entraîneur étranger. Vous savez, le problème avec Roberto Martinez, c’est qu’il n’y a aucune logique dans ses sélections. Certains jeunes ont leur chance, d’autres non. »
Il explique : « Jérémy Doku n’a joué que 220 minutes cette saison, mais il est là. Au contraire de Dodi Lukebakio, qui a pourtant fait ses preuves en Ligue des Nations contre les Pays-Bas. C’est pareil pour Zeno Debast qui, selon moi, n’a pas sa place dans cette équipe. Il n’a encore rien prouvé, au contraire de Brandon Mechele, par exemple. »