Antoine Griezmann continue de faire la une avec sa situation contractuelle ambiguë entre le FC Barcelone et l’Atletico Madrid, deux clubs pour qui l’international français a joué et continue d’appartenir.
Alors qu’il a été convoqué par Didier Deschamps dans le cadre du prochain regroupement des Bleus, sans surprise d’ailleurs, le sélectionneur français est revenu sur le cas du joueur. C’était lors de la conférence de presse où le coach donnait sa liste de 23 joueurs convoqués pour les matchs face au Danemark et à l’Autriche.
Questionné sur le fait que son attaquant est devenu un remplaçant de luxe avec l’Atletico Madrid, le sélectionneur des Bleus a préféré relativiser. « Au moins, il n’est pas fatigué ! Il faut voir le bon côté… Il a une situation que vous connaissez, je ne vais pas rentrer dans ce domaine-là. Elle limite son temps de jeu. Même si sur le temps de jeu qui lui est accordé, ça reste un joueur important et décisif pour son club. Il aspire à mieux, à plus. Cela fait un bon moment qu’il n’a pas fait 90 minutes complètes », a tout de même soufflé le technicien tricolore.
Il a poursuivi que : « Je m’adapte à ces situations, il y a une évolution, ou une involution, ça dépend des clubs, de l’aspect contractuel. L’important pour moi, c’est que les joueurs, quels qu’ils soient, sachent bien que je suis en soutien, attentif, pour faire en sorte que ça aille mieux pour eux. Et que ce soit un plus avec l’équipe de France quand ils sont avec nous », a-t-il déclaré en conférence de presse.
Ce n’est un secret pour personne, Deschamps a toujours eu les mots nécessaires et le pouvoir pour bonifier ses joueurs, même quand ça va pas en club. Pour rappel, les Bleus joueront les matchs de la Ligue des Nations face à l’Autriche (22/09/22) et au Danemark (25/09/22).