L’aventure du FC Barcelone en Ligue des champions s’arrête en quart de finale. La faute à un Paris Saint-Germain renversant, victorieux 6-4 sur l’ensemble des deux matchs. Joao Cancelo a commis un penalty qui a permis au Paris SG de revenir dans la rencontre.
Le Barça a été éliminé en quart de finale de la Ligue des champions ce mardi par le PSG (1-4, 4-6 sur l’ensemble des deux matches), avec un retour en force des visiteurs marqués par l’expulsion de Ronald Araújo, alors que les Catalans menaient d’un but (deux sur l’ensemble des deux matches), mais c’est aussi un geste de João Cancelo qui fait parler de lui.
Rio Ferdinand, l’ancienne star de Manchester United, a analysé le match au stade Olympique de Montjuic sur TNT Sports. Il n’a pas du tout épargné le défenseur portugais qu’il a qualifié et d' »idiot » et de « naïf » en raison de son approche de l’action qui a fait 1-3 dans le match, commettant un penalty sur Ousmane Dembélé qui a été transformé par Kylian Mbappé.
« C’était idiot. Quand il s’éloigne du but, l’ailier est là, il n’y a pas besoin de sauter. Il aurait dû le savoir. C’est naïf. C’est pratiquement un tacle sur un jeune joueur inexpérimenté qui semblait paniquer », a fait savoir Rio Ferdinand, dans des propos cités par le Daily Mail.
« João Cancelo contrôlait la situation. Ce n’était pas nécessaire. Il faut savoir où l’on se trouve sur le terrain. Les défenseurs doivent rester debout le plus longtemps possible et le plus loin possible dans la surface », a-t-il ajouté.