L’ancien latéral droit d’Arsenal Bacary Sagna s’est intéressé au futur de son ancien club Arsenal au cours d’une interview. L’ex-international français a exhorté les Gunners à ne pas se lancer à l’assaut du recrutement de l’ailier de Crystal Palace Wilfried Zaha cet été. Il estime que le joueur est trop vieux pour eux.
Zaha, la star de Crystal Palace, sera libre de tout contrat en juin 2023. Selon The Guardian, les Eagles ont proposé au joueur de 30 ans un nouveau contrat de quatre ans, qui lui rapporterait 10 millions de livres sterling par saison. L’attaquant de la Côte d’Ivoire n’a toutefois pas encore accepté ce nouveau contrat. Selon la source citée par Sportskeeda, Arsenal et Chelsea gardent tous deux un œil sur Wilfried Zaha et souhaiteraient le recruter gratuitement cet été.
Lors d’une interview accordée à SportingPost, l’ancien défenseur de l’AJ Auxerre a été interrogé sur le fait de savoir si Zaha serait une bonne recrue pour l’équipe de Mikel Arteta. Le Français a reconnu que le joueur de Crystal Palace était un grand joueur, mais il a affirmé qu’il pourrait être trop vieux pour les leaders de la Premier League.
Arsenal doit miser sur de jeunes joueurs
Sagna, qui a évolué à l’Emirates Stadium entre 2007 et 2014, a déclaré : “Il [Zaha] a 30 ans et même si j’aime beaucoup le joueur et que j’ai toujours été un fan, Arsenal doit se concentrer sur le recrutement de joueurs âgés de 23 ou 24 ans. Il fut un temps où ils recrutaient des joueurs encore plus jeunes, à 20 ans, ce qui est trop jeune, mais 23/24 ans est l’âge idéal pour recruter des joueurs de qualité.”
Le club du nord de Londres dispose en effet d’un effectif plutôt jeune, la moyenne d’âge de ses 23 joueurs étant de 25,2 ans. L’ancien milieu de terrain de Chelsea Jorginho (31 ans) est le joueur le plus âgé de l’effectif, suivi de Mohamed Elneny (30 ans) et de Granit Xhaka (30 ans).
L’ancien ailier de Manchester United, Zaha, possède une grande expérience de la première division anglaise. Il a disputé 302 matches de championnat et a marqué 67 fois. Même s’il n’a pas encore 30 ans, la signature d’un joueur de son expérience pourrait s’avérer bénéfique pour Arteta et ses coéquipiers.