Mikkel Hansen, l’un des meilleurs joueurs du monde de tous les temps raccroche les crampons. L’international danois du Paris Saint-Germain l’a confirmé lors d’une conférence de presse.
« Après l’été, c’est le bon moment pour mettre les chaussures au placard », a déclaré Mikkel Hansen. Les rumeurs qui circulaient hier sur la chaîne danoise TV2 se sont avérées exactes. L’un des meilleurs joueurs de handball de tous les temps mettra un terme à sa carrière après les Jeux olympiques de Paris 2024.
« Je pense que je suis arrivé à un point où je peux sentir qu’il y a d’autres choses qui me tirent un peu. C’est pourquoi je pense que cet été est le bon moment pour raccrocher mes chaussures », déclare la superstar, ancien arrière gauche du PSG (2012-2022) les larmes aux yeux.
Âgé de 36 ans, Hansen a mené l’équipe nationale danoise à l’or olympique, à trois Coupes du monde et à deux Championnats d’Europe. Son palmarès comprend également trois titres de meilleur joueur de handball au monde et quatre titres de meilleur joueur du championnat.
« J’ai joué avec certains des meilleurs joueurs du monde. J’ai eu quelques-uns des meilleurs entraîneurs et j’ai rencontré des gens fantastiques sur et en dehors du terrain. La décision a été prise il y a un certain temps et le sentiment qui s’en est suivi a été très bon », déclare Hansen cité par Handbolls Kanalen.
Hansen rejoindra Nikola Karabatic lorsqu’il prendra lui aussi sa retraite après les Jeux olympiques de cet été. Si les deux joueurs sont sélectionnés dans leurs équipes respectives, il est possible que les deux coéquipiers de longue date terminent leur carrière l’un contre l’autre en finale.