L’ancien milieu de terrain de Liverpool, Dietmar Hamann s’est montré fataliste en ce qui concerne la situation de son ancien club. Il affirme que les Reds ne peuvent pas régler leurs problèmes en une seule période de transfert, indiquant que la reconstruction pourrait prendre au moins deux ans.
Après s’être battu sur tous les fronts et avoir remporté deux coupes nationales lors de la saison 2021-22, Liverpool a eu du mal à s’imposer cette saison. Il a été éliminé de toutes les coupes et se retrouve sixième de la Premier League, à sept points du quatrième, Tottenham Hotspur, mais avec deux matches en retard.
Si Darwin Nunez et Cody Gakpo ont renforcé l’attaque, le milieu de terrain et la défense ont besoin de nouveaux éléments. Alors que l’on parle d’un possible transfert de Jude Bellingham cet été, Hamann a prévenu que les problèmes de Liverpool ne pouvaient pas être résolus facilement avec quelques recrutements.
L’ex-international allemand, vainqueur de la Ligue des champions 2005 avec les Reds a expliqué sur des propos rapportés par Sportskeeda, qu’une refonte massive et longue de l’équipe s’imposait :
“Ils ont une équipe vieillissante avec des joueurs en partie hors de forme. Je ne sais pas s’ils reviendront à leur meilleur niveau. C’est un travail énorme, que ce soit pour ce manager ou pour quelqu’un d’autre, parce que je pense qu’il faut changer pratiquement toute l’équipe, et c’est quelque chose qui prend au moins deux ans. Je ne pense pas qu’il y ait de solution miracle cet été, je ne saurais pas par où commencer.”