Nul doute que Erling Haaland et Kylian Mbappé sont les figures de proue de la nouvelle génération de footballeurs à l’heure où Lionel Messi et Cristiano Ronaldo se dirigent vers la fin. Et ce n’est pas Romelu Lukaku qui dira le contraire.
L’international Belge de l’Inter Milan a accordé une longue interview à la chaîne de télévision américaine CNN lundi, dans laquelle il a donné un aperçu de la très attendue finale de la Ligue des champions entre « son » Inter Milan et Manchester City. L’international belge a estimé que l’équipe italienne n’aura pas la vie facile, samedi prochain, dans le stade olympique d’Atatürk, en Turquie.
En effet, de l’autre côté de la barricade se trouvera Erling Haaland, qui arrive à son dernier match officiel avec un record de 52 buts marqués dans de nombreux autres matches pour les Citizens.
« Je pense qu’il dominera, avec Mbappé, le football mondial au cours des dix prochaines années. Ils vont se battre contre la nouvelle génération…. Ils vont vraiment les succéder [Lionel Messi et Cristiano Ronaldo], dans les deux prochaines années », a déclaré l’attaquant dans des propos cités par Desporto AO Minuto.
Quid de la finale ?
« Manchester City est une équipe bien entraînée… Guardiola est un très bon entraîneur parce qu’il a un plan de jeu différent pour chaque match. Ce n’est jamais la même chose. Ils ont des schémas différents à chaque match », a-t-il poursuivi.
Dans cette finale, Haaland est l’un des joueurs à surveiller de près comme du lait sur le feu. Et Big Rom est en bien conscient :
« Haaland, avec ses mouvements et sa façon d’ouvrir les défenses, aura ses chances, parce qu’il se synchronise très bien avec ces schémas », a ajouté le buteur nerazzurri.