Kaba Diawara, le sélectionneur de la Guinée a rendu publique la liste des joueurs guinéens retenus pour les Jeux Olympiques Paris 2024. Naby Keita est présent sur cette liste.
Ils sont 18 joueurs plus 4 réservistes convoqués par le sélectionneur guinéen. Naby Keita, Amadou Diawara et Abdoulaye Touré ont été inclus en tant que renforts sur cette liste, étant donné qu’ils sont âgés de plus de 23 ans, conformément au règlement en vigueur.
Sans club depuis son licenciement du Werder Brême en Allemagne, la présence du capitaine Naby Keita suscite de remous. Pendant ce temps, l’absence de Morlaye Sylla fait polémique lui dont la convocation était tant attendue parmi les candidats. Il va donc suivre ses coéquipiers depuis chez lui. Les absences de Seydouba Cissé et le meilleur buteur du championnat guinéen Abdoulaye Yonta Camara du Milo FC, eux aussi laissés à la touche n’ont pas manquées de soulever des interrogations. En ce qui concerne les non-convocations de Serhou Guirassy ou encore Saidou Sow et bien d’autres, Kaba Diawara a pointé du doigt le refus des clubs de laisser les joueurs, d’autant plus que cette compétition des Jeux Olympiques n’est pas un tournoi FIFA.
● Voici la liste du sélectionneur du Sily Olympique de Guinée 🇬🇳, 𝗞𝗔𝗕𝗔 𝗗𝗜𝗔𝗪𝗔𝗥𝗔 🇬🇳 pour les Jeux Olympiques Paris 🇫🇷 2024 (𝗚𝗨𝗜𝗡𝗘́𝗘 𝗨-𝟮𝟯). pic.twitter.com/PqeNHZRtyK
— Foot d'Afrique (@Foot_dafrique) July 4, 2024
La Guinée fait partie du groupe comprenant la France, la Nouvelle-Zélande et les États-Unis. Le Syli U-23 débutera les JO en affrontant la Nouvelle-Zélande le mercredi 24 juillet 2024 au stade de Nice.