Deux jours après sa défaite (0-1) contre le Mozambique, la Guinée de Kaba Diawara prend un coup dur avec la décision de l’une des pépites de la sélection de prendre sa retraite internationale.
Après une victoire (2-1) convaincante à l’extérieur contre l’Algérie, le Syli National est tombé de très haut face aux Mambas du Mozambique. La Guinée n’a pas du respecter son rang et s’est inclinée avec toutes ses stars dont Serhou Guirassy et pépites à l’image de Facinet Conte. Ce dernier qui a raté une énorme occasion dans les dix premières minutes du match fait face à une vague déferlante de critiques sur les réseaux sociaux depuis ce match là. Affecté et submergé, il a décidé de prendre une pause avec la sélection.
“Chers amis, après une mûre réflexion, j’ai décidé de prendre une pause dans ma carrière en équipe nationale, a annoncé Facinet Conte. Cette décision n’a pas été facile à prendre, car représenter mon pays a toujours été un immense honneur et une grande fierté pour moi. Je me suis toujours donné à fond à chacune de mes apparitions avec le Sily. Je tiens à remercier mes coéquipiers, l’entraîneur, le staff et les supporters pour leur soutien indéfectible. Vos encouragements ont été une source de motivation et d’inspiration. Ce n’est pas un adieu, mais simplement un au revoir. Je continuerai à suivre et à soutenir notre équipe nationale avec passion, en espérant revenir plus fort à l’avenir.”
Si la décision surprend, Joueurs Guinéens explique que le joueur a été particulièrement touché lorsque certaines des critiques qu’ils reçoit concernent sa défunte mère. L’acharnement de trop a l’a donc poussé à mettre en parenthèse la sélection pour un moment, le temps pour celui qui va évoluer en Suisse la saison prochaine avec les Young Boys de guérir mentalement avant de retrouver le maillot de son pays.