Carlo Ancelotti est un homme très sobre, avouons le. Rarement sa communication a fait le boucan sur la toile ou encore a été sujette à discussion. Et il vient encore de le démontrer, à propos de la dernière déclaration de Pep Guardiola.
Ce jeudi, Manchester City se déplaçait sur la pelouse de Chelsea pour y défier le club londonien. Après une première mi-temps calamiteuse, les Sky Blues ont réussi à inverser la vapeur en seconde période, suite à la malice de Pep Guardiola. Le technicien espagnol a fait deux changements qui ont changé le cours du match et donner la victoire aux siens. Les entrées de Jack Grealish et Riyad Mahrez ont été très décisives pour les Citizens.
Et au terme de la rencontre gagnée 1 but à 0, l’ex coach du Barça a affirmé qu’il était un génie. Présent en conférence de presse en prélude du match contre Villarreal en Liga, Ancelotti a été emmené à réagir à ce propos. Guardiola a déclaré « Je suis un génie« . Vous considérez-vous comme un génie, lui a-t-on demandé. Il a répondu: « Je me considère comme une personne qui fait un travail spectaculaire, qui réussit parfois, parfois non, et qui a la chance de faire partie de la meilleure équipe du monde. Guardiola est un grandissime entraîneur« , a-t-il déclaré.
Le technicien italien a aussi réagi au décès de Vialli : « C’est un jour triste pour moi. Un ami, un coéquipier, un grand joueur a fait ses adieux. Qu’il repose en paix. » Puis d’affirmer à propos de ce qu’il a demandé aux Rois Mages que: « Ma coutume est le 13 décembre, qui est la Sainte-Lucie. Je n’ai pas l’habitude de demander quelque chose aux Rois Mages. Pour le moment, il s’agit d’essayer d’égaler ce que nous avons fait en 2022. Nous ferons de notre mieux pour le répéter et essayer de l’améliorer. »