Actuellement au chômage, Graham Potter attise la convoitise de plusieurs équipes dont une sélection qui vient de se voir rejeter une offre de la part de l’ex coach de Chelsea.
Graham Potter, sélectionneur, ce n’est pas à l’ordre du jour chez le technicien anglais. Après une belle performance sous les couleurs de Brighton, le manager avait été copté par la direction de Chelsea pour relancer l’équipe après le licenciement de Thomas Tuchel. Mais l’aventure fut amère et compliquée. Le technicien n’a pas su imposer sa marque chez les Blues et a dû renoncer à son tour. Et ce, à cause d’un bilan assez mitigé de 12 victoires, 8 nuls et 11 défaites. Son aventure londonienne a vite connu son épilogue. Actuellement au chômage, il ne manque pas de susciter l’intérêt ici et là. Et cette fois, c’est une équipe nationale qui veut s’offrir les services de celui qui a récemment refusé d’entraîner l’Olympique de Lyon en Ligue 1.
Et, Aftonbladet annonce que Graham Potter a été proposé pour reprendre les commandes de l’équipe nationale de Suède, orpheline de Janne Andersson qui a démissionné au sortir d’une campagne de qualification pour l’Euro 2024 catastrophique. Mais, la nation scandinave s’est confrontée à un refus catégorique de la part de l’ex de Brighton. Et, selon la même source, il souhaite prendre la direction d’un club plutôt qu’une sélection, qui n’est pas qualifié pour le prochain Euro qui aura lieu en Allemagne.