• AFRIQUE
  • EUROPE
  • AUTRES SPORTS
  • VIDEOS
  • RESULTATS EN DIRECT
  • Contact
  • Politique de confidentialité
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
Infos SportInfos Sport
Infos SportInfos Sport
Home»EUROPE»Liga»Gonzalo Higuain : “Ce match a changé mon destin au Real Madrid”
Liga

Gonzalo Higuain : “Ce match a changé mon destin au Real Madrid”

Marc MartialBy Marc Martial03/10/2022 19:20
Facebook Twitter WhatsApp Email
Gonzalo Higuain

Joueur du Real Madrid de 2006 à 2013, Gonzalo Higuain a annoncé ce lundi 03 octobre 2022 qu’il raccroche officiellement les crampons. Au cours de son adieu au monde du football, le joueur passé par River Plate en Argentine, Naples, Juventus, AC Milan, Chelsea et puis l’inter Miami (USA) a révélé  ce que Fabio Capello a fait pour lui lorsqu’il était entraîneur du Real Madrid.

L’Argentin a parlé à cœur ouvert au cours de sa conférence de presse. Celui que l’on surnomme El Pipita est arrivé au Real Madrid pendant la fenêtre de transfert d’hiver de la saison 2006-20007 et a immédiatement trouvé une place dans le onze de départ, mais il était très proche de quitter le club. Fabio Capello, l’entraîneur italien qui a décidé de compter sur Higuaín, l’a empêché.

“Quand je suis arrivé au Real Madrid, l’idée du club était que je joue avec l’équipe réserve ou que je parte en prêt. Cependant, il y a eu un match amical dans lequel les vétérans étaient à 50-50 et j’ai tout donné et grâce à ce match, Fabio Capello a dit que je resterais dans l’équipe première. Ce match a changé mon destin au Real Madrid. L’entraîneur a décidé de me garder et quatre jours plus tard, j’étais titulaire pour la Copa del Rey”.

La retraite, une décision bien mûrie

“J’ai pris la décision et l’ai communiquée au club il y a trois ou quatre mois, mais j’y travaillais depuis des années. Un des meilleurs moments m’a été donné par l’Inter Miami, ils m’ont redonné l’envie de jouer au football. Mon intention était de venir et de concourir, mais je ne pensais pas que je vivrais une si bonne expérience. Je le dois à tous ceux qui m’ont aidé”, a déclaré le détenteur du record de buts marqués en Serie A en une seule saison, 36 buts, en 2015-2016 avec le Napoli.

“Le plus important n’est pas les titres ou les buts. Je garderai les personnes que j’ai rencontrées. J’ai grandi, appris et je n’ai jamais abandonné. Dans les moments les plus difficiles, je n’ai jamais abandonné. Être dans ce club (Inter Miami) m’a permis de vivre l’une des meilleures périodes de ma carrière sportive. Il reste encore deux matchs pour accéder aux playoffs. Cette équipe le mérite. Ce serait un rêve pour l’Inter de Miami. Je pars d’ici heureux. Merci à tous les membres de ce grand club qui m’ont fait sentir des années incroyables”, a conclu le désormais ex-joueur dans des propos relayés par Marca. 

Add A Comment

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • Contacts

© Infos Sport 2023.
Email : [email protected]

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.