Cette semaine, les qualifications se sont terminées et la Gold Cup 2021 qui se jouera aux États-Unis débute officiellement samedi.
Le Mexique , le champion en titre, est l’équipe avec le plus de joueurs dans cette liste des joueurs avec la valeur marchande la plus élevée qui s’affronteront lors de la prochaine édition de la Gold Cup.
Voici les 10 joueurs les plus précieux de la Gold Cup 2021 :
10. Néstor Araujo et Héctor Herrera
Les deux mexicains jouent en Espagne : Herrera appartient à l’Atlético de Madrid et à Araujo, au Celta de Vigo. Ils ont une valeur marchande de 7 millions d’euros.
9. Orbelin Pineda
Le milieu de terrain mexicain qui défend les couleurs de Cruz Azul est valorisé à 7,5 millions d’euros, selon le site.
8. Alan Pulido
Un autre mexicain entre dans le Top 10. L’attaquant MLS du Sporting Kansas City a une valeur marchande de 9 millions d’euros.
7. Bobby Reid
Le Jamaïcain, milieu de terrain de Fulham, vaut 10 millions d’euros et n’est pas le seul de son pays à figurer sur cette liste.
6. Cylé Larin
L’attaquant du club turc de Besiktas représente le Canada et vaut 10 millions d’euros.
5. Edson Alvarez
Un autre mexicain sur la liste. Le joueur de l’Ajax, joueur polyvalent qui évolue à la fois en milieu de terrain et en défense, est valorisé 14 M€.
4. Jesús Corona
Le milieu de terrain aztèque qui évolue à Porto depuis 6 ans est le quatrième le mieux valorisé de la Gold Cup avec 30 millions d’euros.
3. Léon Bailey
Le deuxième Jamaïcain de la liste est un joueur du Bayer Leverkusen et a une valeur de 35 millions d’euros.
2. Hirving Lozano
L’ailier de Napoli, 25 ans, est le Mexicain le mieux placé de cette liste, avec 45 millions d’euros.
1. Alphonse Davies
Le Canadien qui évolue au Bayern Munich est de loin le joueur avec la valeur marchande la plus élevée, avec 70 millions d’euros. Et à seulement 20 ans.