Le dernier jour du mercato a été marqué par le prêt de Mason Greenwood de Manchester United à Getafe. Ce transfert a suscité de fortes émotions, comme l’a partagé l’entraîneur madrilène José Bordalas.
Ce transfert a pris de court les fans, d’autant plus que Greenwood n’avait plus joué depuis janvier 2022 en raison d’une suspension liée à une affaire d’infractions sexuelles. Cependant, les charges retenues contre lui ont été abandonnées en février 2023. Malgré cela, certains supporters des Red Devils ont exprimé leur opposition à ce que l’ailier continue de jouer à Old Trafford. Malgré les controverses entourant Greenwood, Manchester United a décidé de donner une chance à leur jeune prodige en acceptant son prêt à Getafe. Le club anglais a pris en charge une partie importante de son salaire
L’entraîneur de Getafe lui-même a également commenté cette décision controversée. “Il s’agit d’une situation très délicate que de banaliser cette question”, a-t-il déclaré. “Tout le monde sait ce qui s’est passé et les mesures appropriées ont été prises, évidemment, nous ne pouvons parler que de football. En ce qui concerne les autres problèmes, je crois que les personnes et les autorités compétentes ont fait ce qu’elles devaient faire, et tout le monde sait comment cela s’est terminé, par une non-condamnation. Il est donc libre, un footballeur de très haut niveau, et il arrive à Getafe avec un enthousiasme énorme. Nous allons évidemment l’aider à retrouver son meilleur niveau.”
Le manager de 59 ans a ajouté : “J’ai déjà commenté ce que j’avais à commenter. Je ne peux parler que sur le plan footballistique. Nous connaissons tous son potentiel. C’est un très jeune homme, il n’a que 21 ans, et nous pouvons l’aider à s’adapter à cette situation. C’est une ligue différente, mais en raison de son potentiel, je suis convaincu qu’il peut réussir s’il atteint un bon niveau physique. Nous avons été informés qu’il souhaite évidemment retrouver son statut professionnel, et Getafe peut l’aider dans cette démarche.”