Sergio Ramos a eu le mérite, positif ou négatif, ça dépend de votre position, d’avoir reçu son 28e carton rouge dans des conditions assez polémiques, puisque, depuis, cette sanction ne cesse de faire couler beaucoup d’encre et Christophe Galtier a tenu à réagir à ce propos.
Le PSG de Christophe Galtier vient de connaître son deuxième coup d’arrêt de la saison en Ligue 1. En effet, les Parisiens sont tombés sur une équipe de Reims imperméable et n’a pu repartir qu’avec un point. Et si ce résultat fait jaser, Sergio Ramos, qui a reçu un carton rouge dans cette opposition, est aussi au centre de l’attention.
Galtier prend la défense de son joueur
Pour le coach parisien, ce carton rouge ne relève que de l’incompréhension entre Ramos et l’arbitre. « Sur les insultes, malheureusement j’ai vécu ça il y a quelques années avec un joueur étranger qui a sorti une parole qu’on sort malheureusement dans les entraînements. Je connais très bien Sergio Ramos, je ne suis pas persuadé que l’insulte sortie était en direction de l’arbitre. C’est une insulte d’entraînement, qu’on entend beaucoup en Espagne sur les terrains », a d’abord affirmé le technicien français devant les micros de Canal+ Sport.
Il va enchaîner que: « L’arbitre l’a pris pour lui et l’a expulsé, je ne reviens pas sur ça. Mais il y a eu beaucoup de nervosité, peut-être de la frustration sur le fait que l’adversaire était en train de bien nous bloquer », a-t-il affirmé sur la rencontre de façon générale, surtout sur la fin de match très tendue entre Rémois et Parisiens.