Franck Kessié revient sur son passage au FC Barcelone et son départ pour l’Al-Ahli. Même s’il n’a pas fait long feu en Catalogne, le milieu de terrain ivoirien Franck Yannick Kessié, a laissé une empreinte indélébile au FC Barcelone au cours de sa courte saison. Malgré son départ vers l’Al-Ahli en Saudi pro League pour 12,5 millions d’euros, il garde de bon souvenirs de son passage .
Dans une interview avec e-Notícies, il a évoqué avec émotion sa brève aventure au Barça. Privé de Gavi en raison d’une blessure, le retour de Kessié pourrait bien être envisagé par le club catalan. « Je garde vraiment de très bons souvenirs de mon passage au Barça. J’ai remporté deux titres dès ma première année : la Super Coupe d’Espagne et la Ligue. La ville, le staff technique et les grands joueurs avec qui j’ai eu l’opportunité de jouer à Barcelone restent des souvenirs exceptionnels », a-t-il partagé.
L’international ivoirien a également exprimé son nostalgie pour le soutien passionné des supporters du Barça et l’atmosphère unique du Camp Nou. Après son départ, l’équipe a temporairement joué à l’Estadi Olímpic Lluís Companys de Montjuïc. « Il me manque le soutien des supporters du Barça. Jouer au Camp Nou, un stade de 100 000 places, avec cette chaleur particulière… C’est quelque chose d’unique en Europe », a-t-il confié.
Malgré son départ, Kessié continue de soutenir le Barça à distance. « Je suis chaque match du Barça et je leur apporte mon soutien. Barcelone a une grande équipe avec de jeunes talents émergents. J’espère que cette année, l’équipe remportera à nouveau un titre« , a-t-il conclu.