Un gros changement se profile à l’horizon pour le championnat français de première division et il concerne son naming. À compter de la saison prochaine, l’un changement de nom va survenir.
La « Ligue 1 Uber Eats » comme on l’a connaissait, n’ira pas au delà de la saison en cours. Successeur de Conforama depuis la saison 2020-2021, la plateforme de livraison voit son partenariat pour l’obtention des droits de naming du championnat français, arrivé à son terme. Et pour le conseil d’administration de la Ligue professionnelle de football, il n’y a pas de temps à perdre. Un nouveau partenaire vient d’être trouvé et ce dernier verra désormais son nom à associer à celui du championnat d’élite de football français.
Place à la « Ligue 1 McDonald’s »
Ce jeudi, la Ligue 1 a annoncé qu’un changement de nom va survenir dès la saison prochain. Uber Eats va laisser sa place à un tout nouveau partenaire. En effet, c’est McDonald’s qui a été choisi par le conseil d’administration de la LFP pour devenir le « partenaire titre » de la Ligue 1 à partir de juillet prochain et ceci pour les 3 prochaines saisons. Ainsi, le championnat français de football de première division sera dénommé « Ligue 1 McDonald’s ». Selon les informations de L’Equipe, ce nouveau partenariat, va permettre à la Ligue 1 de toucher la belle somme de 30 millions d’euros par an de la part de McDonald’s pour le naming du championnat.