L’ancien président de la FIFA, Sepp Blatter a tenu des propos complètement inattendus sur Lionel Messi et la Coupe du monde 2014 qui s’est déroulée au Brésil.
Pour la première fois de sa carrière, Leo Messi a disputé la finale de la Coupe du monde. Et il n’en a pas gardé un bon souvenir puisque l’Argentine s’est inclinée contre l’Allemagne sur un but de Mario Götze.
Mais Messi lui a eu un petit lot de consolation avec le prix du « Meilleur joueur » de la compétition. Une distinction qu’il ne méritait pas malgré ses 4 buts et 1 passe décisive en 7 matchs selon l’ancien président Sepp Blatter.
« Dois-je être diplomate, ou dois-je vous dire la vérité? Écoutez, j’ai moi-même été un peu surpris quand j’ai vu Lionel Messi se présenter pour le trophée de meilleur joueur du tournoi », a déclaré ce dernier lors d’une interview avec le média espagnol AS.
« Je pense que la décision était incorrecte. J’ai été surpris lorsque j’ai reçu la décision du comité. Ils m’ont dit qu’ils n’avaient regardé que 10 des joueurs qui ont participé à la finale », a-t-il ajouté.
Huit ans plus tard, Lionel Messi a encore nommé MVP de la Coupe du monde avec cette fois-ci le sacre ultime au bout pour l’Albiceleste qui a remporté la troisième Coupe du monde de son histoire devant ma France en décembre dernier.