Amélie Oudéa-Castéra a salué la décision du Comex de la FFF de procéder à la mise en retrait de Noël Le Graët après ses propos scandaleux sur Zinedine Zidane et les séries d’accusations dont il fait l’objet.
La pression était devenue invivable pour Noël Le Graët qui a décidé mardi de convoquer un Comité exécutif extraordinaire ce mercredi dans les locaux de l’instance. A l’issue de cette dernière, la FFF a communiqué la décision finale.
« Noël Le Graët, en accord avec le Comité exécutif de la FFF réuni ce jour à Paris, a choisi de se mettre en retrait de ses fonctions de président de la Fédération jusqu’à la communication définitive de l’audit diligenté par le ministère des Sports, et dans l’attente de son analyse par le Comex de la FFF », a annoncé la FFF dans un communiqué. Une première étape applaudi par la ministre des sports.
“Je salue la décision prise par le Comex de la FFF de se réunir sans délai et d’agir”, a réagi Amélie Oudéa-Castéra pour l’AFP, comme relayé par RMC Sport. Elle s’est aussi réjouit de la prise de “responsabilités” de la FFF qui a “aboutit à la mise en retrait du président, étape nécessaire au regard des éléments déjà connus de son attitude”.
Désormais, elle est “confiante dans la résolution rapide, pleine et entière de cette crise à la tête de la première fédération sportive de France” car cela lui permettra “de mieux assumer à l’avenir sa responsabilité éthique et sociétale notamment sur le plan de la prévention et de la lutte contre les violences à caractère sexiste et sexuel”.