Depuis la reprise, le PSG a perdu un peu de son influence. En témoigne les résultats en Ligue 1 et l’élimination en Coupe de France.
Christophe Galtier va-t-il faire face à sa première crise depuis son arrivée au PSG ? Quand ça n’avance plus bien en Ligue 1, mais que le PSG est toujours leader, c’est sous contrôle. Mais avec une élimination en Coupe de France contre un très grand rival, en ce moment, la situation devient tendue. Galtier ne l’ignore pas et après cette désillusion en huitième de finale de Coupe de France contre l’OM, le technicien français s’est retrouvé sous le feu des critiques.
Et ce samedi matin, L’Equipe a révélé des errements de Christophe Galtier. Au sein du vestiaire, on ne remet pas en cause son autorité. Toutefois, sa culture de travail est un point noir, souligne le média. En effet, Galtier n’a pas réussi à imposer la culture du travail, prônée par ce dernier en juillet, dès son arrivée.
Ainsi, rapporte la même source, les joueurs ne ressentiraient aucune hausse d’intensité lors des séances d’entraînement. De plus, ils sont surpris de constater que Christophe Galtier utilise très peu la vidéo pour élaborer des tactiques ou analyser des matchs. Le plus flagrant, c’est que Galtier n’a pas fait de débriefing après l’élimination contre Marseille en coupe de France.