Karim Benzema a évoqué ses avant-matchs lors d’un long entretien accordé au journal L’Equipe et il n’a pas hésité à revenir sur l’épisode du match face au Paris Saint-Germain.
Karim Benzema est au sommet de son art. Sacré Ballon d’or le 17 octobre dernier, lors d’une belle et somptueuse cérémonie au théâtre du Châtelet, le capitaine Merengue a accordé une interview dans laquelle il a évoqué une des rencontres qui a marqué la saison dernière, en Ligue des Champions. Alors que le Real Madrid s’était incliné face au PSG lors des 8e de finale aller de la C1, Benzema va faire l’inattendu lors du match retour.
KARIM BENZEMA IS THE 2022 BALLON D’OR! ✨@Benzema@realmadrid#ballondor pic.twitter.com/TXLkHJIhJM
— Ballon d'Or #ballondor (@francefootball) October 17, 2022
En clair, l’attaquant français a réalisé un triplé à Santiago Bernabéu et qualifié son équipe pour la suite de la compétition. C’est ainsi qu’on lui a demandé comment il prépare ce genre de rencontre, et sa réponse a touché plus d’un. « En fait, tu sens quand tu vas tout éclater », a d’abord déclaré KB9.
Il a enchaîné que : « Face à Paris, je savais que j’allais faire quelque chose de… Bon, pas que j’allais marquer trois buts, mais je sentais tout, le vestiaire, la concentration, les coéquipiers, les supporters, c’était pas comme d’habitude. La pelouse, bien arrosée, etc. Tu sens qu’un truc va se passer. »