S’il va toucher une prime avoisinant 1 million d’euros avec le Ballon d’or 2022, cette somme ne sera qu’une petite addition à l’empire économique de Karim Benzema qui était déjà plein aux as avant de recevoir la récompense individuelle la plus prestigieuse dans le monde du football. Infos Sport est allé dans les méandres de l’immense fortune de celui qu’on appelle désormais le « Ballon d’or du peuple ». Découverte.
Malgré son statut actuel au Real Madrid où il a gravi tous les échelons pour devenir capitaine n°1 après le départ du Brésilien Marcelo, Karim Mostafa Benzema de son nom complet n’est que 9e joueur le mieux payé au monde en 2022 avec un salaire hebdomadaire de 390,245£ selon le dernier classement établi par Capology. Aussi surprenant que cela puisse paraître, Benzema gagne moins que des joueurs comme Eden Hazard qui n’est que l’ombre de lui-même depuis son arrivée au Santiago Bernabéu. Cinquième joueur le mieux payé au monde, le Belge facture 508,143£ par semaine avec le Real Madrid. Mais comme souvent, KB9 ne s’en plaint pas et d’ailleurs, ce qu’il gagne ne l’empêche pas de mener un train de vie de luxe.
La fortune de Karim Benzema est estimée à 70 millions de dollars
Selon le média Celebrity Net Worth qui a tous les codes des informations financières les plus cachées sur les plus grandes personnalités du monde, Karim Benzema pèse 70 millions de dollars. En dehors de son salaire qui constitue sa plus grosse source de revenue, Karim Benzema se fait aussi de l’argent avec les revenus de sponsoring et ses propres activités.
Selon Sportune, le partenariat signé par l’attaquant français en 2007 avec Adidas lui rapporterait 2,5 millions d’euros par an. C’est d’ailleurs la seule firme qui ne l’a pas lâché lorsqu’il était embourbé dans l’affaire du chantage à la sextape qui lui aura fait perdre des partenaires de sponsoring tels que Hyundai, Buzzmobile ou encore Electronic Arts.
Karim Benzema a sa propre agence de communication
Comme tout grand footballeur, Karim Benzema ne fait pas que gagner. Le Merengue investit aussi son argent. En 2019, il a créé sa propre agence de communication dénommée « Nueve Agency ». Basée à Paris, cette dernière facilite les relations entre les footballeurs, les artistes ou encore les youtubeurs avec des marques .
Si les revenus issus de cette entreprise n’ont pas été révélés, Karim Benzema l’aurait déjà abandonné si ça ne lui rapportait pas. Lisez entre les lignes donc…
Villa, bolides, montres, jet privé, Benzema a un goût prononcé pour le luxe
Selon le Parisien, Karim Benzema possède une villa d’une valeur de 5 millions d’euros. Située à Ciudalcampo, à environ 35 km du nord-centre de Madrid, elle a tout pour offrir à KB9 et sa petite famille tout le luxe dont ils ont besoin. Un jardin vaste, une piscine, jacuzzi, salle de sport et autres….la villa de 867m2 a tout pour plaire au point d’attirer les cambrioleurs qui ont rendu visite à deux reprises au quintuple champion d’Europe.
Karim Benzema n’est pas forcément le joueur qui est le plus dans le bling bling. Mais il dépense énormément dans l’achat des voitures de très hauts standings. La Bugatti Veyron et Chiron qui n’a été tirée qu’à cinq exemplaires sont les deux bolides favoris que le « 9 » madrilène affiche régulièrement sur les réseaux sociaux. Mais la collection de voitures de Benzema ne s’arrête pas là. Il a aussi une Lamborghini Urus, une Huracan Spyde, une Aventador, une Mercedes-McLaren SLR, ou encore une Porsche 911 Turbo S. En tout, son garage pèse plus de 6 millions d’euros d’après Capital.fr. Soit plus cher que sa maison. Un paradoxe de riches.
Par ailleurs, Karim Benzema est un grand amoureux de la mode. Il se dit d’ailleurs « fou de mode ». Et pour lui, la mode ne s’arrête pas aux vêtements. La mode c’est aussi ce qu’il y a sur le bras. Les montres. L’attaquant de 34 ans en a plusieurs qui coûtent des milliers d’euros. Rolex, Philippe Patek, Audemars Piguet et autres. Sportune a même dévoilé les prix des trois éditions de la marque Richard Mille dont il possède. Et leurs prix sont faramineux : la RM 055 (140 000 euros), la La RM 67-02 (près de 150 000 euros) et la RM 055 Yas Marina (cotée à 250 000 euros). Mais ce n’est pas encore une folie pour KB9 qui avait au bras une RM 65-01 évaluée à 500.000 euros lors de la cérémonie du Ballon d’or 2022 d’après le Magazine GQ. Une montre bien plus chère que le salaire de son coéquipier Andriy Lunin.
Quel footballeur du standing de Karim Benzema ne se déplacerait pas en jet privé? Absolument pas. En tout cas, le Français ne se prive pas de ce joli petit luxe. D’ailleurs, sa villa lui offre un atout géographique par apport à ses déplacements privés puisqu’elle n’est située qu’à 15km de l’aéroport Adolfo Suarez-Barajas. Le point de départ de KB Nueve qui s’envole souvent vers Dubaï, Miami ou encore Lyon, la ville qui l’a vu grandir et qui fait partie de ses destinations les plus prisées. KB9 a charbonné, souffrez qu’il jouisse de ses fruits…