Man City, comme pour évacuer la déception de son échec en Ligue des Champions, retrouvait Chelsea à Wembley dans le cadre des demi-finales de la FA Cup. Un match qui permettrait aux Sky Blues de poursuivre à présent le doublé. Sauf qu’il fallait compter avec la résilience des Blues. Ainsi, après un match âprement disputé, c’est Bernardo Silva qui va délivré les Citizens.
Eliminé de la Ligue des champions par le Real Madrid, Manchester City doit désormais se concentrer sur la scène nationale avec la Premier League et la FA Cup. Un doublé qui serait synonyme de saison réussie. C’est tout le contraire chez son adversaire du jour. Bien loin des places européennes, Chelsea connaît un bon regain de forme. Malgré une alternance entre succès et nuls, les Blues ont la particularité de sortir le grand jeu contre les cadors anglais (victoires contre Manchester United et Newcastle et deux fois matchs nuls contre les Citizens). De quoi entrevoir une belle rencontre entre la bande à Mauricio Pochetino et Pep Guardiola.
Mais, la première mi-temps a été soldée sur le score de 0-0. Ce qu’on peut retenir est qu’elle fût animée avec deux équipes ayant eu les occasions pour mener. Si Foden a buté sur un Petrovic en forme, les Blues peuvent regretter cette occasion gâchée par Jackson seul face à Ortega, mais qui n’a pas tenté sa chance. Le même, à la reprise, va encore se manquer. Après avoir échappé à Walker, le buteur sénégalais voit son premier tir du droit être détourné par Ortega, la balle reste à Chelsea avec un centre déposé sur la tête de Jackson sortie par une claquette du portier.
Cole Palmer a donné du fil à retordre à ses anciens coéquipiersUne double occasion ratée donc à la 50e jeu. A la 70e, Jérémy Doku va réveiller City. En fait, le Belge, rentré à la place de Grealish va apporter de la folie à City avec une incursion dans la surface, et un tir croisé puissant dans un angle fermé, détourné par le pied de Petrovic. Il récidive à la 71e avec un joli débordement côté gauche avant de décaler pour Alvarez qui remet en retrait pour De Bruyne dont la reprise puissant passe à côté du cadre des Blues.
Cette montée en puissance des Sky Blues va être récompensée à la 84e de jeu. Alors que, l’ex reinais, visiblement en feu, lance De Bruyne à gauche, son centre est dévié par Petrovic, mais Bernardo Silva est présent à l’opposé et conclut en ouvrant son pied gauche. Cucurella ne peut enlever le ballon du but. 1-0 !
The moment Bernardo Silva sent @ManCity into the 2023-24 #EmiratesFACup Final ✨ pic.twitter.com/CGqgGrSVoQ
— Emirates FA Cup (@EmiratesFACup) April 20, 2024
Bernardo Silva envoie Man City en finale
Service minimum donc pour Man City dans cette belle affiche qui aura tenu toutes ses promesses. Comme un signe, c’est Bernardo Silva, qui a manqué son tir au but contre le Real Madrid, qui envoie les Sky Blues de cette FA Cup face à un Chelsea qui n’a pas du tout déjoué. Les hommes de Pep Guardiola peuvent toujours donc remporter le doublé très espéré.