En dehors de la FIFA qui va l’indemniser, le FC Barcelone va aussi recevoir un chèque de la part de la Fédération Royale Espagnole de Football (RFEF) après la blessure de Pablo Gavi contre la Géorgie la semaine dernière lors de la dernière journée des éliminatoires de l’Euro 2024.
Le jeune milieu de terrain de 19 ans a été victime d’une rupture des ligaments croisés droits mais également a eu un ménisque touché. Ce qui compromet un peu plus ses chances d’un retour plus tôt. D’ailleurs, la presse espagnole inique que les traumatologues parlent d’une absence d’un an au moins avant qu’il ne retrouve les terrains à nouveau.
Avant d’espérer son retour, le Barça lui va pouvoir compter sur des ristournes sur le plan économique. Le quotidien espagnol AS informe que la Fédération espagnole va verser une somme de 7,5 millions d’euros au club catalan en guise de compensation au FC Barcelone pour la blessure de sa pépite face à la Géorgie.
Par ailleurs, la FIFA va verser 20 548 euros par jour aux Blaugranas à compter de 28 jours après la blessure de Gavi pour un maximum est de 80 millions d’euros l’année. Enfin, le verdict concernant la durée d’indisponibilité de Gavi sera connu ce mardi 28 novembre.