Contre Malte, l’Angleterre n’a pas fait les choses à moitié. Les hommes de Gareth Southgate ont remporté leur match sans trembler.
À aucun moment dans cette rencontre, l’Angleterre n’a semblé en position de faiblesse. Largement favoris avant le coup d’envoi, les Three Lions ont confirmé leur statut contre Malte. Le premier but est d’ailleurs arrivé très vite avec l’ouverture du score contre son camp d’Apap à la 8ᵉ minute. Toujours en première période, le deuxième but va intervenir à la 28ᵉ minute et est l’œuvre d’Alexander Arnold (2-0).
L’Angleterre n’avait pas fini sa démonstration en première période. Puisque le buteur des Spurs Harry Kane va aussi signaler sa présence avec le but du break pour les Three Lions à la 31ᵉ minute. Il porte ainsi le score à 3-0 avant la pause en transformant un penalty. Du retour des vestiaires, c’est Wilson qui va crucifier Malte avec le but du 4-0 à la 83ᵉ minute sur penalty. Victoire logique 4-0 de l’Angleterre qui compte désormais 9 points dans ce groupe C lors de ces éliminatoires de l’Euro 2024.