La France arrive à l’Euro 2024 avec un statut particulier ! Les Bleus sont sur une forme intéressante et cela promet un tournoi de grande envergure. Et même, la dernière trêve internationale n’a pas vraisemblablement changé l’opinion de certains observateurs.
Du 17 juin au 17 juillet prochain, l’Europe dansera au rythme du championnat des nations. 24 équipes vont tenter de succéder à l’Italie, tenante du titre. La Squadra Azurra sera bien au rendez-vous mais, ces chances de conservation du titre ne sont pas évidentes tant la concurrence se voudra rude. L’Angleterre, la Belgique, le Portugal et bien d’autres sont en lice pour le sacre final. Aussi, la France est non négligeable. Vice championne du monde, l’équipe de France a un statut à faire valoir. C’est d’ailleurs pourquoi plusieurs observateurs misent gros sur les hommes de Didier Deschamps.
C’est notamment le cas de Romain Alessandrini qui croit fermement au sort de l’équipe de France. «J’étais super content quand on a gagné la Coupe du Monde en 2018, et je pense qu’on méritait aussi de la gagner contre l’Argentine malgré 70 minutes compliquées. Quand on l’a prise en 2018 avec la génération Mbappé, Pogba, Dembélé… Je voyais les Bleus gagner l’Euro suivant, la Coupe du Monde suivante, et encore l’Euro. Je trouvais cette équipe incroyable, se remémore le joueur fraîchement retraité. Mais il y a eu du changement pour diverses raisons », a-t-il notamment fait savoir comme le rapporte Footmercato.
Il a également indiqué que : « Je la trouve aujourd’hui moins forte, mais ça reste costaud. Et quand on sait qu’on a le meilleur joueur du monde dans notre équipe, Mbappé, ça joue beaucoup aussi. Je reste quand même persuadé qu’ils vont être favoris pour l’Euro. On pourrait faire trois ou quatre équipes et être encore performants, c’est ça qui est incroyable.» La France est donc bien partie.