Cantonné à un rôle de remplaçant depuis le début de l’Euro 2024, Randal Kolo Muani pourrait finir par être l’une des grosses surprises de l’équipe de France pour la fin de la compétition. L’attaquant du PSG est prêt à bousculer la hiérarchie à la pointe de l’attaque des Bleus.
Pour cet Euro 2024, Didier Deschamps a décidé de chambouler ses plans pour le poste de numéro 9. Habituel titulaire, Olivier Giroud, meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France, a été relégué sur le banc au profit de Marcus Thuram. Désormais numéro 9 titulaire des Bleus, le buteur de l’Inter Milan a visiblement du mal à se faire à son nouveau rôle. En 4 matchs discutés, Marcus Thuram en est toujours à zéro but dans la compétition. Dans le même temps, un autre attaquant commence à monter à puissance : Randal Kolo Muani. De quoi faire sérieusement réfléchir Didier Deschamps.
Randal Kolo Muani titularisé en 1/4 contre le Portugal ?
Face à la Belgique ce lundi après-midi, Randal Kolo Muani aura mis tout le monde d’accord. Entré en jeu à la 62 minutes, le joueur du Paris Saint Germain a apporté les ingrédients nécessaires pour conduire les siens à la victoire. Volonté, détermination, altruisme, l’attaquant a mis tous les arguments de son côté. Logiquement, cela a fini par payer avec le seul et unique but de la partie qui est venue sur son initiative. C’est une évidence, Randal Kolo Muani a démontré que la France pouvait commencer sur lui pour aller loin dans la compétition. Alors qu’il est déjà passé devant Olivier Giroud dans ma hiérarchie des numéros 9, on se demande s’il parviendra à devenir le titulaire du poste pour la suite de la compétition. À suivre.