L’UEFA a sanctionné la fédération hongroise de football de trois matches à huis clos pour comportement discriminatoire de ses supporters lors de trois matches de Coupe d’Europe. L’instance de contrôle éthique et disciplinaire de l’UEFA a annoncé que la sanction est due au comportement des supporters hongrois lors de Hongrie-Portugal le 15 juin, Hongrie-France le 19 juin et Allemagne-Hongrie le 23 juin.
Cet organisme a décrété que les trois prochains matchs à domicile de la Hongrie se joueraient à huis clos, bien que le troisième d’entre eux soit suspendu, pendant une période de deux ans au cours de laquelle la Hongrie ne doit pas récidiver.
De plus, la fédération hongroise a été condamnée à une amende de 100 000 euros et lors des matches que son équipe joue à huis clos, elle devra afficher une banderole avec le “hashtag” #EqualGame avec le logo de l’UEFA dessus. La décision d’accueillir ces jeux en Hongrie avait suscité la controverse à la suite d’une récente loi dans le pays interdisant la « promotion » de tout matériel LGBTQI+, y compris le simple affichage d’un drapeau arc-en-ciel.