En absence des trois capitaines de l’Espagne, Luis de la Fuente a nommé un nouveau capitaine en la personne d’Alvaro Morata. Un nouveau rôle pour l’attaquant de l’Atlético Madrid qui se sent honorer.
Oui, il peut être fier de porter le brassard d’une équipe nationale comme celle de l’Espagne. Pour sa première liste, Luis de la Fuente a mis de côté Sergio Busquets, Koke et Jordi Alba, les trois capitaines durant la Coupe du Monde 2022. Et comme le veut la tradition en Espagne, c’est l’ancienneté qui compte pour donner le brassard. Et c’est tout logiquement que cela est revenu à Alvaro Morata et ses 61 sélections.
Dans les colonnes d’AS, Alvaro Morata n’a pas caché sa joie et son ambition. « Je suis heureux. Pour moi, c’est une fierté d’être le capitaine de l’équipe nationale. N’importe qui d’entre nous pourrait être capitaine parce que nous formons un groupe fantastique, mais c’est mon tour. J’ai appris des meilleurs, tant en l’équipe nationale que dans les clubs dans lesquels j’ai joué. L’important est de faire en sorte que les nouveaux arrivants se sentent bien, de les intégrer dans un groupe magnifique, dans lequel nous allons tout faire pour atteindre les objectifs. »