Parti de Manchester United cet été après douze ans passés au club, David De Gea est depuis sans club. Très peu sollicité voire même pas du tout par les clubs de premier plan, l’ancien numéro 1 des Red Devils commence à penser à raccrocher définitivement les crampons.
Bien parti pour prolonger son contrat avec Manchester United, David De Gea a finalement vu le club rompre les négociations. Face à la volonté de d’Erik Ten Hag d’avoir un nouveau gardien titulaire et les conditions peu avantageuses que offraient la direction pour un renouvellement de contrat, les différentes parties n’ont pas jamais su se mettre d’accord. Conséquence, André Onana a débarqué et De Gea a fini par plier bagages. Malgré des offres XXL reçues en provenance de l’Arabie Saoudite, l’espagnol a préféré rester en attente d’une éventuelle proposition d’un top club. Pour lui, le projet sportif reste bien plus important que l’aspect financier.
La retraite dans un coin de la tête
À bientôt 33 ans, David De Gea pourrait raccrocher les crampons. C’est en tout cas que rapporte The Guardian ce vendredi. Le média britannique explique que le gardien continue de travailler individuellement pour se maintenir en forme. En effet, pour David De Gea, il n’y a qu’une seule possible. Il souhaite rebondir rapidement dans un club de premier rang avec un rôle de numéro 1. Si cela ne se produit pas dans les prochains jours, il pourrait alors mettre un terme à sa carrière de footballeur. Une décision surprenante de la part l’ancien de l’Atlético Madrid.