• AFRIQUE
  • EUROPE
  • AUTRES SPORTS
  • VIDEOS
  • RESULTATS EN DIRECT
  • Contact
  • Politique de confidentialité
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
Infos SportInfos Sport
Infos SportInfos Sport
Home»EUROPE»Liga»Espagne – Barça : Alejandro Baldé envoie un message fort à Jordi Alba
Liga

Espagne – Barça : Alejandro Baldé envoie un message fort à Jordi Alba

Marc MartialBy Marc Martial25/11/2022 09:45
Facebook Twitter WhatsApp Email
Alejandro Baldé

Alejandro Balde, le défenseur latéral du FC Barcelone et de l’Espagne a accordé un entretien au Mundo Deportivo à Doha. C’était au lendemain de ses débuts en équipe nationale lors de la victoire historique contre le Costa Rica (7-0).

La montée en puissance d’Alejandro Baldé est l’une des nouvelles les plus positives pour le FC Barcelone. Et cela n’a pas laissé indifférent le sélectionneur de l’équipe nationale espagnole, Luis Enrique. Ce dernier a convoqué rapidement la pépite du Barça après la blessure de José Gayà. Et il a déjà fait ses débuts lors du premier match de la Coupe du monde contre le Costa Rica.

Alejandro Balde (né à Barcelone, le 18 octobre 2003) s’est toujours distingué tant à La Masia que dans les équipes de jeunes espagnoles. Sa convocation suite à la blessure de Gaya  a été accueillie de manière sobre.

“Oui, je veux d’abord envoyer un message d’encouragement et de soutien à Gayà, car il est très difficile d’être exclu d’une Coupe du monde deux jours avant son début. Quand on m’a dit que Gayà était blessé, certains se sont déjà moqués de moi. “Tu peux y aller, tu peux y aller”, mais je n’allais rien célébrer avant qu’ils ne me le disent. Ils me l’ont dit et j’ai appelé mes parents. Nous étions tous très heureux et reconnaissants d’être ici”, a t-il déclaré au Mundo Deportivo.

Dans son évolution, Baldé admet avoir reçu assez de conseils venant de la part de Jordi Alba. “Ils nous guident. Par exemple Jordi Alba, qui joue à ma place et me conseille habituellement. Le premier jour, il m’a dit que dans l’équipe nationale, les latéraux étaient positionnés différemment et il me l’a expliqué. Il me donne de bons conseils.”

Il poursuit : “Quand il y en a deux dans la même position, les gens le voient comme si c’était une guerre, mais ce n’est pas le cas. Au final, s’il est bon, il me rendra meilleur. Et si je suis bien, je le rendrai meilleur. C’est de la compétition, mais c’est sain, bon. Ce n’est pas mauvais parce que ça me rend meilleur et c’est bien.”

 

Add A Comment

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • Contacts

© Infos Sport 2023.
Email : [email protected]

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.