Les éliminatoires de la CAN 2023 ont repris ce mercredi avec la troisième journée des matchs de poule. Dans le groupe L, les désormais Guépards du Bénin ont affronté à domicile, les Guêpes du Rwanda. Dernier du groupe avec 0 point, le Bénin n’est pas arrivé à donner une dose d’espoir à son public.
Entraîné désormais par Gernot Rohr, le Bénin a été mené depuis la 13e minute par l’ouverture du score de G Mugisha. 0-1 à la pause.
Au retour de la pause, rien ne va s’arranger pour les Béninois. Avec un gardien rwandais Fiacre Ntwari très en forme et une défense bien en place, les Guépards ont buté plusieurs fois avant de trouver la faille. Entré en jeu, Steve Mounié (82′, 1-1) va rétablir la parité. Plus rien ne sera marqué durant cette partie.
A l’issue de cette rencontre, le Bénin reste dernier du groupe L avec un point. Le Rwanda (3e) quant à lui a désormais deux points.
En attendant le match retour lundi prochain (27 mars), le Bénin s’éloigne d’une nouvelle qualification à la Coupe d’Afrique des Nations.