Clap de fin pour Mohamed Elneny avec les Gunners d’Arsenal. Après neuf saisons passées dans le club londonien, le milieu de terrain égyptien va s’en aller vers de nouveaux horizons à l’issue de la saison. Le club ainsi que le joueur ont conjointement annoncé la nouvelle.
En fin de contrat à l’issue de l’exercice 2023-2024 en cours, Mohamed Elneny ne va pas prolonger son contrat à Arsenal. A 31 ans et à une saison de boucler la passe de dix, l’international égyptien va plier bagages. Arrivé à Arsenal en 2016 avec le statut d’un grand joueur espoir, l’ancien du FC Bale s’en ira dans la peau d’un vétéran mature. Sous les couleurs des canonniers, Mohamed Elneny a disputé un total de 159 matchs pour 9 buts inscrits. Il a également connu au cours de ses années anglaises, un prêt d’une durée d’un an (2019-2020) en Turquie au Besiktas. Là bas, il a connu 36 capes pour un but inscrit.
Aurevoir et remerciements, les mots forts d’Elneny
Ce vendredi, dans un vidéo officiel publiée sur ses comptes, Mohamed Elneny a annoncé qu’il arrivait en fin d’aventure. « Gunners. Je suis ici aujourd’hui pour vous envoyer un message, vous dire au revoir et vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi. Votre amour, votre soutien et votre gentilesse. Vous allez tellement me manquer et vous serez dans mon cœur pour toujours. Je veux vous dire à quel point je vous aime et à quel point vous comptez pour moi et je n’oublierai jamais la façon dont vous m’avez soutenu. Je vais vous voir dimanche à l’Emirates Stadium pour vous dire au revoir, face à face. À bientôt, Gunners », a confié l’égyptien. Il faut rappeler que le natif de Mahallah aura remporté avec Arsenal deux Community Shield en 2010 et 2020 ainsi que la FA Cup lors de la saison 2016-2017.