Le président de la Fédération française de Football (FFF), Noël Le Graët fait a réagi à la sortie musclée de Kylian Mbappé qui est venu rectifier plus tôt ces propos ce dimanche. Et le boss de la FFF a reconnu que le Bondynois avait raison.
« Je l’avais reçu après l’Euro, il trouvait que la Fédération ne l’avait pas défendu après son penalty raté et les critiques sur les réseaux. On s’était vus cinq minutes dans mon bureau. « Je n’ai pas voulu dire ça, au contraire, vous avez toujours été très gentil. » Il était fâché, il ne voulait plus jouer en équipe de France – ce qu’il ne pensait évidemment pas. Vous savez ce que c’est, c’est un gagneur, il était très frustré, comme nous tous, par l’élimination… Il est tellement médiatisé. C’est un super mec, bien plus collectif qu’on ne le croit », confiait Le Graët sur l’après Euro de Mbappé et sa frustration après son pénalty raté contre la Suisse en huitièmes de finale.
Depuis, Kylian Mbappé est lui-même monté au créneau pour démentir les propos de son président, affirmant qu’il était frustré pas à cause des critiques sur son raté, mais plutôt celles qui étaient racistes. Invité à réagir à la sortie de l’attaquant parisien, Noël Le Graët a reconnu avoir eu tort sur la question : « Je suis d’accord avec lui (sur le texte de son tweet). J’ai bien tout compris et il n’y aucun problème avec Kylian. J’ai toujours eu un attachement profond à sa personnalité », a-t-il confié à RMC Sport. Après la question des droits d’image, Mbappé s’offre donc le doublé face à Le Graët.