Kylian Mbappé n’a pas fini d’essuyer les critiques liées à ses performances jugées en deçà de son niveau lors de la trêve internationale. Ainsi, après le gros tacle de Daniel Riolo, c’est au tour de Christophe Dugarry de s’en prendre au natif de Bondy.
C’était pas son moment. Alors que Kylian Mbappé porte royalement le Paris Saint-Germain cette saison, il était très attendu en sélection surtout lors de cette trêve internationale. Mais, lors des deux matchs amicaux disputées par l’équipe de France, le natif de Bondy a été muet surtout contre l’Allemagne. Au moins, face au Chili, il a pu délivrer une passe décisive. Toutefois, cela n’a pas empêché les critiques. Alors que Didier Deschamps a tenté de le défendre, les critiques se sont voulues rudes. Christophe Dugarry n’a pas été du tout tendre avec le capitaine des Bleus.
Lors de son passage dans l’émission Rothen s’enflamme, il a fait savoir que : «Évidemment qu’il choisit ses matchs. On est habitué à un Mbappé qui marche, qui n’a pas envie de revenir, qui n’est pas concerné par le côté défensif. Là on a carrément un Mbappé qui s’en fout. Alors quand t’as le brassard de l’équipe de France, je trouve que c’est inadmissible, tu as un minimum à faire dans l’attitude. Et ça, ça n’a rien à voir avec le fait que tu ne sois pas dans un bon soir. L’attitude est capitale. Je crois que Mbappé n’a pas compris quel était le rôle de capitaine. C’est être exemplaire, montrer l’exemple», a-t-il fait savoir.
Mbappé invité à revoir son attitude
Puis de finir que : «Montrer une attitude aussi déplorable sur deux matchs, je trouve cela anormal. Ça n’enlève rien à ses immenses qualités, mais quand on est capitaine, on se doit d’être irréprochable». Ainsi, Kylian Mbappé doit vite se ressaisir lors des prochaines échéances des Bleus avant l’Euro 2024 prévu du 17 juillet au 17 août.