L’équipe de France de Didier Deschamps va disputer deux matchs amicaux avant d’entamer son parcours au Championnat d’Europe (Euro) 2024 en Allemagne l’été prochain.
Les Bleus qui ont quitté la dernière édition de la compétition en quarts de finale, éliminés à la surprise générale par la Suisse alors que beaucoup les voyaient aller au bout, auront naturellement un sursaut d’orgueil et un sentiment de reconquête d’un trophée qui les fuit depuis 2000. Mais dans un calendrier aussi serré que celui de cette saison avec les Jeux Olympiques en juillet, la tâche s’annonce encore plus compliquée pour Kylian Mbappé et ses coéquipiers.
La Fédération Française de Football (FFF) de son côté fait tout pour que le groupe français arrive en Allemagne dans les meilleures conditions afin d’aller le plus loin possible dans la compétition. Ainsi, les Bleus auront deux rencontres amicales pour se réveiller les automatismes avant de prendre leur envol pour l’Allemagne. La première est prévue le 5 juin à Metz contre le Luxembourg et la seconde quatre jours plus tard (9 juin) à Bordeaux contre le Canada. Ces deux matchs permettront à Didier Deschamps et son staff de faire une revue d’effectif et de jauger au mieux le niveau de l’équipe avant la compétition qui démarre le 14 juin avec un Allemagne-Ecosse.
Nos Bleus auront 2️⃣ matchs de préparation avant de débuter l'EURO en juin prochain 🙌
🆚 𝗟𝗨𝗫𝗘𝗠𝗕𝗢𝗨𝗥𝗚 🇱🇺
🗓 5 juin à Metz 📍🆚 𝗖𝗔𝗡𝗔𝗗𝗔 🇨🇦
🗓 9 juin à Bordeaux 📍#FiersdetreBleus pic.twitter.com/lmmEgTFwu6— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) April 16, 2024
Pour rappel, la France est dans le Groupe D aux côtés de la Pologne, les Pays-Bas et l’Autriche. Les Bleus feront leur entrée en compétition le 17 juin contre les coéquipiers de David Alaba dont la participation au tournoi reste encore indécise.