Une nouvelle fois freiné dans son élan par les blessures, Sébastien Haller qui n’arrive plus véritablement à répondre aux attentes au Borussia Dortmund, pourrait être amené à partir l’été prochain. Et pour rebondir, l’avant-centre aurait déjà une porte de sortie du côté de la Turquie.
Attaquant du Borussia Dortmund depuis l’été 2022, Sébastien Haller recruté pour être titulaire au poste de numéro 9, n’a pour le moment pas réussi à tenir son rang. Étincelant du côté de l’Ajax Amsterdam, l’international ivoirien a un peu plus de mal dans son nouveau club allemand. Durant sa première saison, c’est un cancer des testiculaires qui l’a tenu éloigné des terrains durant près de six mois. Après avoir vaincu la maladie, le buteur est revenu sur les terrains mais quelque peu diminué. Cette saison là, il a participé à un total de 22 matchs pour 9 buts inscrits et 5 passes décisives. Pour le compte du nouvel exercice en cours, si l’ivoirien a brillé en sélection nationale en remportant la Coupe d’Afrique des Nations avec le but de la victoire inscrit en finale, il a toujours autant de mal en club. Blessé la plupart du temps, le joueur de 29 ans n’arrive toujours pas à avoir un rôle important. Pour s’en sortir, le BVB a dû revoir ses plans. Une situation qui pourrait conduire cet été à une séparation.
Niclas Füllkrug éclipse Haller
Recruté lors du dernier mercato estival pour venir combler les absences répétées de l’ancien de l’AJ Auxerre, Niclas Füllkrug donne satisfaction. Plus fiable et plus régulier, l’attaquant Allemand de 31 ans a déjà disputé un total de 43 matchs sur cette saison uniquement. C’est trois de plus que Sébastien Haller sur ses deux saisons passées au club. Sur cet exercice 2023-2024, Nickas Füllkrug c’est aussi 16 buts inscrits et 10 passes décisives délivrées. Des statistiques qui sont là encore supérieures à celle de l’ivoirien (18 matchs, 3 buts et une passe décisive). Le constat est donc claire : Sébastien Haller pas aidé par son corps, dégringole dans la considération et la hiérarchie des attaquants du Borussia Dortmund.
Le Besiktas prêt à relancer Haller
Ainsi dans le dur au Borussia Dortmund, Sébastien Haller voit une porte de sortie s’ouvrir à lui en Super Lig Turc. En effet, selon les informations rapportées par le journaliste Rudy Galetti, Besiktas a identifié Sébastien Haller comme sa principale cible pour renforcer l’attaque lors du prochain mercato estival. Les premier contact avec le Borussia Dortmund ont déjà eu lieu. Le club considère l’indemnité de transfert du champion d’Afrique légèrement élevée, mais les discussions vont se poursuivre pour réduire la somme. Pour l’heure, le montant exact de l’opération n’a pas fuité. Mais une chose est sûre, il existe une réelle possibilité que Sébastien Haller ne soit plus un joueur du BVB la saison prochaine. Après deux ans de vie commune, l’histoire entre Dortmund et son numéro 22 pourrait donc déjà s’arrêter.
🚨🎯 #Besiktas have identified Sebastien #Haller as their top target to strenghten the attack.
🗣️ First contact with #BVB already happened: the 🇹🇷 club considers his transfer fee slightly high, but talks will continue to close the gap. 🐓⚽ #Transfers pic.twitter.com/VKiydtPMrx
— Rudy Galetti (@RudyGaletti) May 4, 2024
Pour rappel, Sébastien Haller dispose d’un contrat jusqu’en juin 2026 avec le club allemand. Avant d’évoquer un éventuel départ en fin de saison, l’attaquant ivoirien pourrait encore célébrer un titre cette saison car, Dortmund est encore engagé en Ligue des champions. Les allemands sont même en ballotage favorable après avoir remporté la manche aller de leur demi-finale à domicile face au PSG. Ce mardi, ils se déplaceront au Parc des Princes pour tenter de confirmer leur succès. En cas de résultat favorable, le club se qualifiera pour la grande finale de la compétition reine, 11 ans après sa dernière finale. Incertain pour ce choc, Sébastien Haller est finalement bien présent dans le groupe de Dortmund. L’attaquant ivoirien aura peut-être une participation à jouer pour amener son équipe en finale. En cas de sacre, il comptera un deuxième trophée majeur cette saison après la CAN.