Sébastien Haller rejoint (encore) l’infirmerie du Borussia Dortmund. Le club allemand qui a célébré en grande pompe son champion d’Afrique 2023 vient d’annoncer une rechute pour l’attaquant ivoirien qui a effectué des examens médicaux ce vendredi.
Le staff des Eléphants avait finalement raison d’attendre jusqu’en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations avant d’offrir à Haller sa première titularisation dans la compétition. Malgré la demande et les critiques des supporters, ni Jean-Louis Gasset ni son successeur Emerse Faé n’ont pris le risque de le lancer tout de suite. Et l’on comprend mieux pourquoi le staff ivoirien était si prudent avec l’ancien de l’Ajax Amsterdam.
🤕 Der #BVB muss vorerst auf @HallerSeb verzichten. Der ivorische Nationalspieler hat sich im Finale des Afrika Cups am Sprunggelenk verletzt und musste kurz vor Schluss ausgewechselt werden.
Get well soon, Seb! 🙏
Weitere Infos:
🗞️ https://t.co/8WAUXVVJ55— Borussia Dortmund (@BVB) February 16, 2024
En effet, le BVB a annoncé via un communiqué sur les réseaux sociaux ce vendredi que son buteur de 29 ans a rechuté lors de la finale de la CAN 2023 contre le Nigeria (victoire 2-1) de sa blessure à la cheville contractée à la mi-décembre. « L’international ivoirien s’est blessé à la cheville lors de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations et a été remplacé peu avant la fin. Les examens effectués vendredi matin à Dortmund ont révélé que la blessure à la cheville de Haller, subie contre Mayence à la mi-décembre, s’était réouverte et que l’attaquant devait pour le moment faire une nouvelle pause. Guérissez vite, Seb », a indiqué le club allemand dans son communiqué.
Un information qui déchire le cœur mais qui témoigne également de l’attachement de Sébastien Haller à la Côte d’Ivoire en prenant le risque de disputer deux matchs intenses en étant pas totalement remis de sa blessure. L’éléphant devra marquer une pause pour récupérer pleinement à présent.