Samedi à 19h (GMT), tous les yeux des fans de foot seront rivés sur Wembley où le Real Madrid va affronter le Borussia Dortmund en finale de la Ligue des Champions. Un match que Kylian Mbappé va suivre à priori avec beaucoup d’attention, mais le Français se reverse le droit de donner l’équipe qu’il supportera.
Il est évident pour tout le monde que Mbappé va rejoindre le Real Madrid cet été après avoir annoncé son départ du Paris Saint-Germain où il est devenu persona non grata aux yeux de la direction qui ne lui a pas fait de cadeau notamment sur sa dernière saison en Rouge et Bleu au point même de se retrouver elle-même face à une sanction probable de la FIFA dans les semaines à venir.
Kylian Mbappé lui ne s’attarde plus sur son bras de fer avec le club parisien à qui il a déjà fait ses adieux sur les réseaux et avec lequel il a disputé samedi 25 mai son dernier match en remportant la finale de la Coupe de France contre l’Olympique Lyonnais (victoire 2-1). Les regards du champion du monde sont tournés vers son futur challenge et l’Euro 2024 cet été avec l’équipe de France dont il est le capitaine.
« Mon nouveau club sera connu bientôt »
En marge de la cérémonie des Globe Soccer Awards lors de laquelle il a été élu meilleur joueur de la saison, le Bondynois a accordé une longue interview à la Chaîne américaine CNN et il n’a pas échappé à la question de savoir quel sera son prochain club. « Mon prochain club sera connu bientôt, c’est une question de jours. Je suis impatient, je suis heureux. Nous devons attendre quelques jours seulement« , a répondu Kylian Mbappé.
Invité ensuite à choisir son camp pour la finale de la Ligue des Champions entre le Real Madrid et Dortmund, il a encore prouvé qu’il est un génie en communication : « Je vais juste suivre le match. J’aime le football« , a déclaré Mbappé, toujours aussi discret sur son avenir.
Comme nous le relayions il y a quelques jours, l’annonce officielle de l’arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid ne se fera qu’après la finale de l Ligue des Champions et les festivités du quinzième sacre si les hommes de Carlo Ancelotti sortent victorieux contre Dortmund. Et on a déjà une idée sur la date de sa présentation à la Cristiano Ronaldo au Santiago Bernabéu. C’est imminent pour KM7…